Les garanties importantes
Les soucis de santé n'épargnent pas les jeunes, il est donc judicieux d'opter pour une mutuelle jeune capable de prendre en charge les remboursements de santé, notamment là où l'assurance maladie applique de faibles remboursements. Certains pôles de dépenses peuvent coûter
très cher aux jeunes en l'absence d'une bonne mutuelle, comme :
- Les soins médicaux
- Le dentaire
- L'hospitalisation
- L'optique
Pour choisir une bonne mutuelle pas chère, il est nécessaire de trouver le meilleur équilibre entre les garanties et le prix. Pour cela, MutuelleSante.fr vous conseille de bien définir vos besoins, de demander à la complémentaire santé de renforcer les postes de soin où le besoin
est important et de baisser la garantie des postes de soin où le besoin est moindre.
Exemple de comparaison pour un jeune
Antonin, jeune étudiant de 19 ans, entre à l'université. Il souhaite bénéficier d'une mutuelle jeune adaptée à ses besoins santé, mais son budget reste limité pour financer la complémentaire santé.
- Antonin compare les offres à l'aide du comparateur de mutuelles jeune de MutuelleSante.fr.
- Il complète le formulaire en mentionnant qu'il souhaite des garanties solides en optique, puisqu'il porte des lunettes.
- En moins de 10 secondes, Antonin compare 15 devis en ligne.
- Antonin analyse le rapport garanties-prix de 3 offres intéressantes.
- Le choix d'Antonin se porte sur une mutuelle jeune à 21,80 € par mois. Cette mutuelle propose un forfait optique avantageux de 150 € tous les deux ans pour de nouvelles montures.
- Pour être sûr de son choix, Antonin coche sur l'interface du comparateur « appel téléphonique d'un conseiller ». Après l'appel de ce dernier, son choix est conforté et il finira sa souscription en ligne.
Nos articles sur la mutuelle jeune