Pourquoi prendre une assurance pour chat ?
La responsabilité civile du maître inclut légalement ses animaux à minima, une mutuelle chat n'a donc aucun caractère obligatoire en France. Cependant, cette protection est fortement conseillée par la majorité des vétérinaires.
Une mutuelle santé pour chat fonctionne comme une assurance santé classique : un contrat, des garanties, des remboursements sur les frais vétérinaires. La vie d’un chat comporte aussi ses aléas, aucun animal n'est à l'abri d'un accident ou d'une maladie. Pour permettre des remboursements jusqu’à 100 % des frais vétérinaires, la souscription à une mutuelle chat est la seule solution.
Exemple d'une comparaison en ligne
Jim est un chat européen, né le 2 février 2019, sans antécédents médicaux. Il est identifié et vacciné. Il a besoin d'une mutuelle chat basique couvrant la maladie et les accidents.
Après une comparaison en ligne sur MutuelleSante.fr :
Jim peut bénéficier d'une mutuelle chat pas chère, à 9 € par mois. Cette solution s’avère néanmoins très complète, puisqu'elle prend en charge 100 % des frais sur la maladie dans le domaine de la chirurgie vétérinaire et 100 % sur les frais médicaux courants des suites d’un accident.
Cette mutuelle chat est abordable et permet aux propriétaires de Jim de rester sereins face aux dépenses vétérinaires. Ils auront seulement à régler 20 % de franchise.
Le plafond annuel du contrat du chat Jim est haut : 2000 € par an. Le délai de carence sur la garantie accident est fixé à 15 jours et celui concernant la maladie est fixé à 60 jours.
Nos articles sur la mutuelle chat
1. Comparez les meilleures mutuelles
Utilisez le comparateur de MutuelleSante.fr. C'est gratuit et sans engagement : notre outil fait gagner concrètement du temps et de l'argent
Soyez précis quand vous renseignez les informations transmises au comparateur