Comparez les mutuelles chat

Je compare en 2 minutes
  • Mutuelle chat à partir de 4,50€

  • Comparaison en 2min

  • Frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Assurance chat sans délai de carence

Qu’est-ce qu’un délai de carence ?

Le délai de carence est une période de latence entre la signature d’un contrat et le moment où il prend effet. Cette clause particulière est souvent mise en place par les assurances chat.

Durant le délai de carence, les garanties présentes dans le contrat ne sont pas actives. Ce délai varie d’une assurance chat à l’autre et peut durer jusqu’à 6 mois suivant l’organisme de mutuelle pour chat.

Exemple d’un délai de carence de 3 mois :
Comprendre le délai de carence

Pourquoi un délai de carence est-il appliqué ?

Le délai de carence permet aux organismes d’assurance chat de se protéger, en quelque sorte. Cela fait partie des mesures qu’elles peuvent mettre en place pour éviter que certains propriétaires de chats assurent leur animal simplement pour lui faire passer des examens très coûteux.

Assurer son chat sans délai de carence

Comme pour une mutuelle individuelle sans délai de carence, il est compliqué mais possible d’assurer son chat sans délai de carence. Dans ce cas, la cotisation sera plus élevée. De telles dispositions sont plus faciles à obtenir avec un chat de moins de 6 mois, car son jeune âge représente moins de risques de santé à couvrir. Les assurances chat sans délai de carence peuvent demander un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire, pour prouver que le félin n’a pas de souci de santé particulier.

Il est facile de comparer en ligne les offres d’assurance chat. Parmi les caractéristiques des devis consultables gratuitement, la présence ou l’absence de délai de carence doit faire partie des éléments à relever pour prendre sa décision.

Dans une assurance chat, un délai de carence varie généralement en fonction :

  • De l’assurance chat
  • De l’âge du chat
  • De la garantie sur laquelle il s’applique, car ce n’est pas toujours sur l’intégralité du contrat.

Pour comparer les devis d’assurance chat disponibles sur le marché, MutuelleSante.fr a mis en place un outil en ligne particulièrement complet et simple d’utilisation. La comparaison est entièrement gratuite et sans engagement.

Combien coûte votre mutuelle ?

Dépenses annuelles en optique :

-
+

Soins dentaires :

-
+

Médecine non remboursée

Hospitalisation prévue cette année ?

Découvrir mon tarif

LES PROFILS :

LES REMBOURSEMENTS :

Laissez votre
commentaire