Comparez les mutuelles chat

Je compare en 2 minutes
  • Mutuelle chat à partir de 4,50€

  • Comparaison en 2min

  • Frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Quelle est la meilleure assurance chat ?

Les assurances chat suscitent un véritable engouement auprès des propriétaires de félins. Ces animaux sont souvent considérés comme des membres du foyer à part entière. Souscrire une assurance chat permet d’anticiper les frais vétérinaires en bénéficiant de remboursements à hauteur de ce que prévoit le contrat.

Il n’est cependant pas évident de choisir la meilleure assurance chat. Car la formule la plus adaptée au profil d’un chat ne sera pas la meilleure assurance chat pour un autre.

MutuelleSante.fr croise les informations sur votre chat avec sa base de données pour vous proposer les formules d’assurance qui le couvriront le mieux et qui conviendront à votre budget.

Ce site fonctionne en indépendance totale vis-à-vis des organismes d’assurance chat dont il référence les offres. Une neutralité qui permet un traitement objectif des données pour mettre en avant les meilleurs devis d’assurance pour votre chat. Un outil efficace pour vous aiguiller et conforter votre choix.

Repérer la meilleure assurance chat

Le premier critère à prendre en considération pour chercher la meilleure assurance chat est le profil de l’animal : son âge, son état de santé, les maladies et soins qu’il a pu avoir, etc.

Quelques exemples

Un chat d’extérieur n’aura pas besoin des mêmes garanties qu’un chat d’intérieur. Un jeune félin aura des besoins santé différents d’un vieux matou. Mâle ou femelle, chat croisé ou chat de race, d’autres considérations définiront aussi quelle sera la future prise en charge de la mutuelle chat.

La meilleure assurance chat est celle qui couvre les besoins santé du félin tout en respectant le budget de son propriétaire. Plusieurs critères sont à considérer pour choisir l’assurance idéale.

Les critères

  • Le prix de l’assurance chat par rapport au budget du foyer
  • Les garanties en fonction des besoins santé du chat
  • Un contrat d’assurance chat évolutif, suivant l’âge et les nouveaux besoins de l’animal
  • Privilégier les offres ou promotions en cours
  • Les éventuels services gratuits (conseils gratuits de professionnels de la santé animale, etc.)
  • Les délais de carence
  • Les prestations prises en charge et leurs pourcentages de remboursement respectifs
  • Limiter les dépenses inutiles (par exemple, enlever l’option chat d’intérieur pour un jeune chat à la campagne)
  • Vérifier les exclusions au contrat ainsi que le montant des franchises.

Cette liste non-exhaustive est importante à considérer, en plus du prix de l’assurance chat, afin que la formule choisie soit la meilleure possible.

Comparer pour trouver facilement la meilleure mutuelle chat

Seule une comparaison en ligne permet de mettre en concurrence l’ensemble des offres du marché de l’assurance chat, en un temps record. L’utilisation du comparateur spécialisé de MutuelleSante.fr facilite grandement la recherche des propriétaires qui souhaitent protéger leur chat.

Gratuit, sans engagement et objectif, le comparateur en ligne de MutuelleSante.fr est équipé de filtres de recherche permettant de répondre à toutes les exigences. La transmission des devis est aussi gratuite elle aussi. Un moyen simple, rapide et efficace d’analyser les performances des contrats d’assurance chat, depuis chez soi.

Combien coûte votre mutuelle ?

Dépenses annuelles en optique :

-
+

Soins dentaires :

-
+

Médecine non remboursée

Hospitalisation prévue cette année ?

Découvrir mon tarif

LES PROFILS :

LES REMBOURSEMENTS :

Laissez votre
commentaire