Comparez les mutuelles chien

Je compare en 2 minutes
  • Mutuelle chien à partir de 4,90€

  • Comparaison en 2min

  • Frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Assurance chien sans délai de carence

Dans une assurance chien, le délai de carence désigne une période de latence entre la signature du contrat et l’activation des garanties qu’il mentionne. La durée varie d’une assurance à l’autre. Il peut tout simplement ne pas y en avoir, mais cette période peut aussi courir sur plusieurs mois.

Exemple d’un délai de carence de 3 mois :
Comprendre le délai de carence

Etant donné l’intérêt que tout assuré a de protéger le plus rapidement possible son animal de compagnie, le délai de carence est un critère de sélection important à prendre en compte. Il faut le considérer durant sa recherche de la meilleure assurance chien, avant de signer tout contrat. Si la situation nécessite une prise en charge immédiate de l’animal, il faut souscrire à une assurance chien sans délai de carence.

Comprendre le délai de carence d’une assurance chien

La présence d’un délai de carence est un détail important dans tout contrat d’assurance chien, puisqu’il définit le moment où les remboursements des soins auxquels l’animal peut avoir besoin pourront commencer. Pour pouvoir protéger rapidement et efficacement la santé de leur chien, de nombreuses personnes portent leur choix sur des contrats avec des délais de carence courts voire nuls. Plusieurs circonstances justifient cette démarche :

  • Une urgence concernant la santé du chien
  • Un propriétaire prévenant
  • Le choix d’une protection optimale pour son animal

Les délais de carence varient selon plusieurs facteurs :

  • L’organisme d’assurance chien
  • Les garanties du contrat

Si l’absence de délai de carence permet d’être immédiatement couvert en cas d’urgence médicale pour le chien, les contrats sans délai de carence sont moins nombreux et plus chers. Les formules aux garanties les plus étendues ont souvent des délais de carence courts.

Assurance chien effet immédiat

Une assurance chien à effet immédiat protège votre animal dès la signature du contrat. Cette absence de délai de carence est de plus en plus compliquée à obtenir quand un chien devient vieux. A l’inverse, il est aisément envisageable de contracter une assurance chien à effet immédiat pour un jeune chiot (de moins d’un an).

La jeunesse d’un animal représente moins de risques aux yeux des compagnies d’assurance chien à effet immédiat. Cependant, si le propriétaire tient à cet effet immédiat, les cotisations qu’il devra payer seront plus élevées.

Pour connaître le prix et les conditions d’une assurance chien sans délai de carence, comparez les offres sur MutuelleSante.fr. Les devis mentionnent les garanties, le prix et précisent également les délais de carence. La comparaison est gratuite, peut être simplement informatives et n’engage pas l’internaute.

Combien coûte votre mutuelle ?

Dépenses annuelles en optique :

-
+

Soins dentaires :

-
+

Médecine non remboursée

Hospitalisation prévue cette année ?

Découvrir mon tarif

LES PROFILS :

LES REMBOURSEMENTS :

Laissez votre
commentaire