Lettre pour demander une prime de naissance à sa mutuelle
Plusieurs organismes peuvent faire bénéficier d’une prime de naissance. Selon sa situation, on peut donc bénéficier à la fois de la prime de naissance d’une mutuelle et de la prime de naissance attribuée par la CAF.
Le montant qu’une complémentaire santé peut verser à cette occasion ne dépend pas de vos revenus, il dépend de l’organisme que vous avez choisi. Le montant de la prime est non-imposable.
La prime de naissance, ou forfait de naissance, est proposée par toutes les mutuelles. Cependant, elle n’est pas intégrée dans toutes les formules et vous ne pourrez donc en bénéficier que si elle est spécifiée dans votre contrat. Vérifiez également les délais pour recevoir votre prime.
Courrier type à envoyer avec accusé de reception à sa mutuelle santé :
Prénom et nom de l’assuré
Adresse
Code Postal
Ville
Nom de la mutuelle
Adresse
Code Postal
Ville
Demande de prime de naissance
Madame, Monsieur,
Suite à la naissance de mon enfant (ajouter le nom, prénom et date de naissance) , je vous serais reconnaissant de bien vouloir me verser la prime de naissance, tel que la garantie de mon contrat de mutuelle (ajouter les références du contrat de mutuelle) le spécifie.
Vous pouvez trouver ci-joint une copie de l’acte de naissance ainsi qu’une copie du livret de famille. Je reste joignable si d’autres renseignements sont nécessaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.
Cordialement,
Nom et prénom de l’assuré
Signature de l’assuré