MUTUELLE INDIVIDUELLE

MUTUELLE ENTREPRISE

Comparez +100 mutuelles stagiaire en 2 minutes

Je compare en 2 minutes
  • Mutuelle stagiaire à partir de 5,50€

  • Comparaison en 2min

  • +1000 mutuelles comparés

Quelle mutuelle pour un stagiaire ?

Contrairement aux salariés, les stagiaires ne bénéficient pas des mutuelles d’entreprise obligatoires.

  • Il est vivement conseillé à un stagiaire de bénéficier d’une mutuelle adaptée à sa situation, c’est-à-dire d’une mutuelle stagiaire. Il ne faut d’ailleurs pas oublier de signaler à sa mutuelle son changement de situation en mentionnant la période de son stage.
  • Un jeune peut parfois bénéficier de la mutuelle de ses parents jusqu’à 20 ou 25 ans, selon les acceptations de l’organisme qui le couvre. Dans le cadre d’une mutuelle familiale, il convient de sélectionner pour lui des garanties adaptées à sa situation de stagiaire.
  • Dans le cadre d’une complémentaire santé individuelle, il existe des mutuelles jeune abordables, même quand on ne perçoit pas encore de salaire ! Attention toutefois de ne pas choisir un contrat pas cher mais qui rembourse mal. A noter que les mutuelles obligatoires pour étudiants n’existent plus depuis 2019.
  • Le cadre professionnel est très différent du cadre scolaire et peut impliquer des risques plus importants (stage dans le milieu du bâtiment ou dans le domaine médical par exemple). Si les garanties de votre contrat de complémentaire santé actuel n’offrent pas une protection suffisante face à ces nouveaux dangers, il est possible de changer de mutuelle ou de prendre une surcomplémentaire. Ce contrat santé supplémentaire permet de bénéficier de meilleurs remboursements dans des domaines précis.
  • Vous partez en stage à l’étranger ? Dans certains pays, la facture en cas de problème médical peut monter très vite ! Il existe des mutuelles pour expatriés, qui permettent d’être mieux remboursé en cas de coup dur. Si le stage est en Europe, pensez aussi à demander une carte d’assurance maladie européenne.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à comparer en ligne pour trouver une mutuelle adaptée à votre situation. Sur le comparateur de MutuelleSante.fr, c’est gratuit, rapide et facile à faire !

Le cas des apprentis

Les apprentis ne sont pas considérés comme des stagiaires : ils signent un contrat de travail (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) régi par le code du travail. De ce fait, ils peuvent bénéficier d’une mutuelle d’entreprise, obligatoire depuis 2016, au même titre que les autres travailleurs salariés.

Combien coûte votre mutuelle ?

Dépenses annuelles en optique :

-
+

Soins dentaires :

-
+

Médecine non remboursée

Hospitalisation prévue cette année ?

Découvrir mon tarif

LES PROFILS :

LES REMBOURSEMENTS :

Laissez votre
commentaire