MUTUELLE INDIVIDUELLE

MUTUELLE ENTREPRISE

Comparez +1000 mutuelles en 2 minutes

Je compare en 2 minutes
  • Mutuelle à partir de 5,50€

  • Comparaison en 2min

  • +1000 contrats comparés

Remboursement kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une médecine douce qui permet d’équilibrer le corps et l’esprit. Cette discipline assez récente s’inspire de la chiropractie et de la médecine chinoise traditionnelle. Les kinésiologues utilisent le test musculaire pour identifier les blocages du corps et diminuer le stress, afin d’atteindre un état de bien-être, tant physique que mental.

En France, la kinésiologie fait référence à deux disciplines légèrement différentes :

  • la kinésiologie appliquée professionnelle (seuls les chiropracteurs peuvent bénéficier d’une formation reconnue aujourd’hui en France)
  • la kinésiologie énergétique (discipline non réglementée)

Une séance de kinésiologie dure environ 1 heure. Elle coûte entre 40 et 80 € selon le praticien. Souvent, des tarifs réduits sont proposés pour les enfants et adolescents, les étudiants et les personnes sans emploi. Les kinésiologues sont également nombreux à proposer des forfaits 3 ou 5 séances.

La kinésiologie est-elle remboursée :

Par la sécurité sociale ?

Non, la kinésiologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Elle fait partie des Pratiques de soins non conventionnelles (PSNC), non reconnues comme médecines officielles par l’assurance maladie et la Haute Autorité de Santé.

Par la mutuelle ?

Oui, la kinésiologie peut être remboursée, mais dans certains cas seulement.
Il faut choisir une mutuelle qui rembourse la kinésiologie. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur de mutuelles et d’indiquer vos besoins en médecine douce. Vous recevrez des devis qu’il convient d’étudier très précisément. Le comparateur est gratuit et sans engagement.

Choisir une mutuelle qui rembourse la kinésiologie

Les médecines douces ne sont pas souvent incluses dans les mutuelles classiques. Il faut donc opter pour une formule optimale, un peu plus chère mais qui permet d’être remboursé.

Le tableau de garanties des complémentaires santé est un outil précieux pour savoir si une mutuelle rembourse la kinésiologie. Les garanties médecines non remboursées par la sécurité sociale peuvent prendre différents noms selon les mutuelles :

  • Garantie bien-être
  • Garantie médecine douce
  • Garantie prévention
  • Garantie médecines alternatives
  • Garantie médecines additionnelles
  • Garantie médecines naturelles

La mutuelle rembourse-t-elle toutes les médecines douces ?

  • parfois, pas de précision
  • parfois, une liste réduite de médecines alternatives. La kinésiologie est rarement incluse dans cette liste, mais si la chiropractie est remboursée, vous pouvez consulter un chiropracteur qui pratique la kinésiologie professionnelle appliquée.

Y a-t-il un délai de carence avant d’être remboursé ?

Pour être remboursé, il faut aussi choisir un praticien enregistré légalement et envoyer la facture à la mutuelle kinésiologie.

Articles sur les remboursements des soins

Combien coûte votre mutuelle ?

Dépenses annuelles en optique :

-
+

Soins dentaires :

-
+

Médecine non remboursée

Hospitalisation prévue cette année ?

Découvrir mon tarif

LES PROFILS :

LES REMBOURSEMENTS :

Laissez votre
commentaire